Voici la dernière version du jeu "Mystère chez le marchand", un jeu sur la monnaie pour les élèves de CP.
Pour préparer cet atelier il faut imprimer 2 pages par feuille: les portes monnaies et le marchand.
Coller la réponse au dos puis plastifier.
Les utilisent soit des jetons à poser soit un feutre ou crayon effaçable.
La différence avec la première version réside essentiellement dans les couleurs: j'utilise maintenant une couleur par niveau.
Il existe donc 2 niveaux de 6 planches (pour le moment):
- niveau 1 de couleur verte: pour des sommes de 1 à 16 euros en utilisant les pièces de 1 et 2 euros ainsi que les billets de 5 et 10 euros.
Télécharger « mystère chez le marchand niveau 1.pdf »
- niveau 2 de couleur rouge: pour des sommes de 1 à 29 euros en utilisant les pièces de 1 et 2 euros ainsi que les billets de 5, 10 et 20 euros.
Télécharger « mystère chez le marchand niveau 2.pdf »